Rankeo

Référencer son site

L'objectif final du référencement est d'obtenir plus de trafic sur son site Internet et ainsi une meilleure visibilité. Différents critères sont importants à prendre en compte pour que celui-ci soit optimisé.

 

Construction du site, des pages

Le site web doit être bien construit, c'est à dire :

  • Avoir un maximum de contenu dans des pages
  • Mettre à jour et ajouter régulièrement du contenu
  • Eviter le contenu dupliqué : le contenu doit si possible être unique, sinon il risque d'être non pris en compte par les moteurs de recherche
  • Titre et adresse des pages en adéquation avec le contenu (balise <title>, nom du fichier mapage.html, balise <h1> du contenu)
  • Bien lier les pages les unes aux autres grâce à un menu mais également des liens à l'intérieur du contenu.
  • Ne pas faire trop de liens sur des sites extérieurs (on peut fixer une limite à 10 liens maximum par page).
  • Les Metadonnées sont de moins en moins utilisées par les moteurs de recherche (voir plus du tout). Vous pouvez les renseigner sans toutefois y accorder trop de temps

 

Liens extérieurs

Avoir des liens d'autres sites qui pointent vers le votre, avec si possible un contexte avec le même sujet peut aider. Plus le trafic des pages qui ont un lien vers votre site est important, plus il vous apportera de visiteurs et plus il aura de poids pour le référencement de votre site.

 

Réseaux sociaux

Les moteurs de recherches intègrent de plus en plus les réseaux sociaux pour estimer l'intérêt d'une page. Une page qui a été "likée" sur Facebook un grand nombre de fois aura plus de chances d'être bien référencée. Idem avec les autres réseaux sociaux comme Twitter, Google Plus et même les réseaux plus petits.

 

 

Pour ne pas perdre de temps et commencer ou optimiser votre référencement :

  1. Vérifier la construction de votre site, vue au premier point
  2. Inscrivez votre site dans les annuaires, d'abord l'annuaire Rankeo (100% gratuit), puis parcourez notre sélection d'annuaires présents dans l'annuaire d'annuaires.
  3. Créer des pages sur les réseaux sociaux pour vos sites : Twitter, Google Plus, Facebook au minimum
  4. Ajouter les boutons des réseaux sociaux sur votre site. AddThis vous permet d'ajouter une multitudes de boutons facilement juste avec un peu de code HTML. Rankeo utilise ce service gratuit et assez réussi.

Cette première étape de votre référencement devrait vous permettre de gagner en notoriété.

Commentaires

0emploi casablanca02-11-2012 11:21#1
article interessent, merci pour l'info :lol:
Quote

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité


Rafraîchir

Connexion

Connaitre son PageRank

Loading ...